Année 1983/1984

Dans le calendrier scout de 1984, à la page mai-juin, se trouvait une photo prise deux ans auparavant le 1er mai 1982
aux Olympiades du Val de Marne au cours desquelles chaque troupe de scouts de France (des Rangers) et de Guides de France (des Aventures) défendait les couleurs d'un pays.Les Rangers et les Aventures de Vincennes y étaient.

la couverture du calendrier :

la page concernant les mois de mai et juin

Un agrandissement sur lequel on découvre quelques rangers de Vincennes :
Francis Geffard, Laurent Bourdon, Alain Sichou, Bruno Combe

Affiche de la fête de Groupe 1984

Programme du spectacle
(l'ordre de passage des unités n'est pas le même dans la séance de l'après-midi et dans la séance du soir : le soir, ce sont les plus jeunes qui commencaient (ils pouvaient ainsi rentrer plus tôt chez eux si nécessaire, mais les plus grands ne voulaient pas passer systématiquement en dernier !)
En 1984, il y avait 2 meutes, 2 rondes et 2 unités de scouts

Cette année-là, la société Shell avait donné beaucoup de lots pour les enveloppes surprises : parmi ces lots, il y avait beaucoup de tire-bottes en plastique de couleur jaune-Shell qu'on a vu revenir pendant les 4 ou 5 années suivantes comme lots donnés par les parents dont les enfants ne faisaient pas de cheval) ; il y avait aussi beaucoup de boites d'allumettes publicitaires qu'on a dû retirer très vite de la circulation car il valait mieux qu'il n'y en ait pas trop dans la salle Georges Pompidou ...

Suite