Année 1993/1994

Le première photo officielle prise lors d'une messe des montées : c'était en 1993

Les compagnons en octobre 1993 avec leur ANIREL Pierre de Maisonneuve

Au premier rang de G à D : Christiane Derex, Mireille de Maisonneuve,, Catherine Huet, Rozenn Bussac, Maryse Thépaut
et au second rang : Jean-Michel Derex, Pierre de Maisonneuve, François Bussac, le père Gilles François et Gérard Huet

La feuille paroissiale du 5 décembre 1993 annonçait le spectacle de la fête de Groupe

Comme l'indique la feuille paroissiale précédente, il était prévu que le cadeau aille, de façon officielle, de la rue Mirabeau jusqu'à la salle Georges Pompidou en étant accompagné de tous les jeunes. D'où cette parade qui a dû être autorisée par la ville. On trouvera ci-après les lettres envoyées au maire et au commissariat de police pour obtenir cette autorisation.

Le numéro de décembre 1993 de Vincennes-Information annonçait ce spectacle.

Le cadeau quitte la rue Mirabeau pour aller au Centre Pompidou

Invitation au spectacle

Pochette de la bande VHS proposée aux parents après la fête de groupe
 et contenant la vidéo du spectacle

Les compagnons avaient filmé toute la fête de groupe et réalisé un montage vidéo. On trouvera ci-dessous quelques extraits de cette vidéo

Spectacle des caravelles (durée 13'39")

la parade pour aller de la rue Mirabeau jusqu'au centre Georges Pompidou (durée 2'49")

les chefs et les jeunes dans les coulisses du centre Georges Pompidou et dans les locaux de la rue Mirabeau (durée 14'08").

En 1994, les caravelles de Vincennes qui étaient allé à la rencontre de SDF en liaison avec la croix-rouge
racontaient leurs découvertes dans le numéro du 1er septembre 1994 du journal CAP94
.

Et en mars 1994, les scouts et guides de Vincennes animaient la messe de 11h30 à Notre-Dame de Vincennes comme l'annonçait la feuille paroissiale du 27 février 1994.

Et en mars 1994,le journal  Vincennes Information mentionnait des actions humanitaires menées en cours d'année
par les caravelles et les compagnons/JEM

Engagements de chefs lors du week-end de Groupe en 1994
On reconnait de G à D : Catherine Huet, Michel Pierre, Rozenn Bussac, François Bussac, le père Gilles François et Jean Schmit ; de dos, Christophe Gielen.

La messe

Le coin des louveteaux

Les JEM que l'on verra un peu plus loin en Guyane
(Charlotte Libert, Béatrice Collin, Fanny Bussac et Marie-Laure de Maisonneuve)

L'ensemble des participants à ce week-end

A ce week-end de Groupe, les parents avaient été invités le samedi soir et avaient été invités à participer à la fête.
Le numéro de juin 1994 de Vincennes-Information rappelait cette fête.

Les parents avaient été invités le samedi soir.

Quelques unes des brochettes préparées en particulier par François Hétroy et Maryse Thépaut

Suite