Année 1994/1995

La photo de Groupe sur les marches de la mairie se trouvait dans le numéro de mars 1995 du journal Vincennes Information
qui annonçait d'autre part  le spectacle de la fête de Groupe (voir plus loin)

La rentrée des Compagnons/JEM s'est faite, pour l'ensemble du Val de Marne,
dans le cadre d'une croisière sur la Marne, organisée par la CODEP guides, rentrée permettant de sensibiliser les jeunes sur des problèmes de notre temps dans un cadre original.
Les Compagnons/JEM de Vincennes y étaient avec leurs ANIREL (Christiane et Jean-Michel Derex).

Yves de Penanster à la barre !

En janvier 1995, les scouts avaient participé à l'opération "Colis de la Paix" destinée aux enfants du Rwanda.
Vincennes-Information le rappelait dans son numéro de février 1995.

La feuille paroissiale du 5 février 1995 avait annoncé cette opération qui a eu lieu le 11 février 1995

Les scouts et Guides de Vincennes avaient alors tenu un stand dans la rue du Midi pour récolter des objets
destinés aux enfants du Rwanda. Il avait fallu demander à la mairie une autorisation pour s'installer dans la rue,
d'où la lettre suivante.

Cette action de solidarité avait d'ailleurs été mentionnée par le maire de Vincennes
dans l'éditorial de Vincennes-Information de mars 1995

A Pâques 1995, les 29,30 avril et 1er mai 1995, au milieu de 3000 Guides de France lors du rassemblement Guides de Roc Amadour (ROC'95) , 12 responsables de Vincennes, accompagnés de 12 compagnons/JEM ont participé à la définition des orientations générales qui furent votées ensuite lors de l'assemblée générale des Guides de France des 24 et 25 juin 1995.

de G à D : Catherine et Gérard Huet, Sophie Lebeau, Guillaume Godard, Emmanuelle Rottée, Christiane Derex
et Alexandra Giorno.

Catherine Huet, Gilles François et Gérard Huet.

Sophie Lefèvre avec d'autres vincennois

La compagnie Guides au complet en 1995

Affiche de la fête de Groupe 1995 "Les gens de La Fontaine"
(auteur de l'affiche : Florence Huet)

Programme du spectacle

Le spectacle avait été annoncé dans le journal Vincennes Information de mars 1995 :

Et même le journal "Le Parisien", dans son édition du Val de Marne du 10 mars 1995,
annonçait le spectacle :

Le sujet de la fête de Groupe avait été discuté et défini en janvier lors du week-end de maîtrises. On pourra voir ci-dessous, dans le compte-rendu de ce week-end de maîtrises l'imagination dont font preuve les jeunes pour monter les différentes scènes du spectacle qui a été montré aux parents le 11 mars 1995.
Ce compte-rendu montre également le travail que nécessite le montage d'un tel spectacle.

Au cours du week-end de Groupe de mai 1995, plusieurs jeunes de la maîtrise ont prononcé leur engagement de chef.
Voici celui d'Arnaud Latremouille, chef pionnier.

Suite