Groupe Scouts et Guides de France de Vincennes (Groupe Jacques Deschamps)

Le journal des Louveteaux

Janvier 1998							n° 1

Nous voulons tout d’abord souhaiter une excellente année à tous nos lecteurs, pleine de joies et de réussite.
Nous vous souhaitons également une excellente lecture de ce premier numéro du P’tit jaune. Ce nouveau
journal est là pour vous faire part des dernières nouvelles, avec , au programme, toute l’actualité de cette fin
d’année et plein de projets pour l’année à venir, qui s’annonce déjà riche en événements.
Bonne année et bonne lecture.

La rédaction.

Une galette pour la rentrée

La société de production LVX-Productions a lancé de nombreuses invitations ces derniers temps. Il s'agit en fait d'une petite fête à laquelle sont conviées de nombreuses personnalités et surtout toutes les plus belles starlettes du show-biz, pour déguster une sympathique galette des rois et du Champomy.

LVX-Productions a confié l’organisation de cette fête à l’équipe de direction de la société, à savoir Fanny Bussac, Romain Bussac, Béatrice Collin, Marion Ricoux et Matthias Weber, qui commencent à être habitués à ce genre de rassemblements.

Romain Bussac a déclaré "Je pense que ce type de petites fêtes est à retenir car très enrichissant pour la jeunesse d’aujourd’hui”.

La date retenue est le samedi 10 janvier 1998 à 14h30 ( et ça durera jusqu’à 19h). Vous pourrez ainsi vous familiariser un peu avec ce milieu si particulier qu’est celui du cinéma sous réserve d’une tenue convenable pour la situation (chemise jaune et foulard ..).

Une nouvelle série

La nouvelle vient de tomber, et pourtant, elle n'est pas encore officielle. Mais les envoyés spéciaux de votre journal préféré ont réussi à obtenir ces informations pour l'instant confidentielles, et de source sûre : LVX-Productions va

lancer une nouvelle série télévisée à grand budget .

C'est Béatrice Collin qui a fait la gaffe : "il est grand temps que nous prenions les choses en main,
d'autant plus que nous disposons d'une équipe très dynamique..." Voilà de quoi nous faire rêver en attendant la réalisation de ce projet pour le moins prometteur.

Le rangement de l'arrière-local

Il s'est tenu en ce 27 décembre 1997 une réunion exceptionnelle au 35 rue Mirabeau à Vincennes. Ont débarqué quatre individus qui se sont engouffrés dans les locaux et en sont ressortis quelques heures plus tard accompagnés de neuf charmants sacs poubelles et passablement épuisés. Nous n’avons pas réussi à déterminer la cause exacte de cette intrusion. Il semble que les sacs contiennent de nombreux déchets non identifiés. Selon nos dernières informations, on ne reconnaîtrait plus l’arrière-local louveteaux tellement il est bien rangé... On cite : “un bon rangement ne nous fait jamais de mal... (Marion Ricoux).

A vos agendas !

Voici le planning des réunions à venir :

Samedi 10 janvier :     réunion au local de 14h30 à 19h.
Dimanche 1er février:  réunion au local de 14h à 18h.
Samedi 7 février :        réunion au local de 14h30 à 19h pour tous sauf les ingénieurs du son.
Dimanche 8 février :    grande journée au local de 10h à 17h seulement pour les ingénieurs du son.
Samedi 7 mars :          réunion au local de 14h30 à 19h.
Samedi 21 mars :        réunion au local de 14h30 à 19h.
Samedi 28 mars :        Fête de Groupe (les horaires des répétitions seront communiquées ultérieurement).
Samedi 4 avril :           réunion au local de 14h30 à 19h.

Un petit mot de la veillée de Noël et des promesses

C’était un grand moment d’émotion en ce samedi 13 décembre puisque les nouveaux louveteaux faisaient leur promesse lors d’une cérémonie solennelle qui restera gravée dans toutes les mémoires. A suivi un repas de Noël particulièrement chaleureux, suivi d’une veillée de Noël au cours de laquelle se sont succédées danses, blagues et chansons à volonté. Dommage, Mélissa n’était pas là ... mais les louveteaux, véritables sirènes du Bois de Vincennes, ne se sont pas fait prier pour la remplacer. On aime ou on n’aime pas, c’est vous qui voyez ... C’était festif et on s’en souviendra longtemps. Une belle façon de clôturer l’année.

Les petites annonces

Galette des rois recherche fève désespérément avant le 10 janvier pour relations croustillantes.. LVX-Prductions recherche quelques scénaristes pour écrire des épisodes de sa nouvelle série télévisée. Le numéro de téléphone des poules a changé . Voici le nouveau numéro : 444719. LVX-Productions recherche de toute urgence une équipe qualifiée de maquilleurs.

Un louveteau à Noël

Quelle ne fut pas la surprise de l’assemblée quand au beau milieu de la messe de Noël a surgi un petit être tout de jaune vêtu, débarqué d’on ne sait où,.. “Voilà qui fait chaud au coeur” a déclaré Fanny Bussac. Heureusement la rédaction était là pour constater et vous faire part de l’heureux événement. Nous n’avons pas pu découvrir l’identité du suspect.

Des chefs en vacances...

Si on vous disait que vos chefs chéris et adorés sont partis en vacances et qu’ils ont passé de très bonnes vacances, qu’est-ce que vous diriez ? Bah.. pas grand chose si ce n’est que tout cela n’est pas très passionnant....

Et si on vous disait que vos chefs chéris et adorés sont partis en vacances et qu’il leur est arrivé plein de malheurs, qu’est-ce que vous diriez ? Vous rigoleriez, on en était Sûr... nous aussi... Matthias Weber a tout juste eu le temps de dire “ouf” avant qu’un parpaing ne lui tombe sur le coin de la figure. “OUF !” .. et PAF le Matthias ...

Mars 1998                                                                                                              n° 2

 Chers lecteurs, devant l’accueil positif qu’a reçu le numéro 1 du P’tit jaune, nous avons décidé de faire un numéro 2.
A ce propos, n’ayant pas une imagination débordante, nous recherchons des pigistes pour écrire des articles, un bon
moyen pour vous de préparer une piste dans le territoire de Darzee. Donc à vos stylos (pas tous, sinon le prochain P’tit
jaune aura l’épaisseur des Pages jaunes), et en attendant, bonne lecture. La rédaction.

Une réunion au sommet

Pendant que les louveteaux étaient en vacances, les chefs n’ont pas arrêté de travailler. En effet, lors d’un week-end de maîtrises, ils ont pu préparer les grands événements du deuxième trimestre : principalement la Fête de Groupe et le Week-end de Groupe. Ils ont également eu l’occasion de rencontrer Jean-Jacques Danel, votre nouvel aumônier qui leur a promis de venir raconter une belle histoire aux louveteaux. Lors de ce week-end ont été définis les horaires des répétitions de la Fête de Groupe(à la salle Georges Pompidou) (voir la rubrique “programme des prochaines réjouissances”).

Une dernière pierre de l’édifice LVX-Productions

Grande nouvelle au sein de LVX-Productions, le casting est bouclé. Il faut maintenant diriger ce joli monde pour le premier épisode. Chacun devra mimer son rôle à la perfection. Organiser la garde et les zombies ne sera pas facile. Mais les producteurs en veulent toujours plus. A la dernière minute, on nous signale que la traditionnelle scène de la bagarre, contrairement à ce que l’on croyait, se fera au ralenti. Et oui, vous avez bien lu, au ralenti. Pour ce faire, LVX-Productions a fait appel à des experts chorégraphes de chez LVX-Productions & LVX-Productions. Il y a donc du pain sur la planche à pain. Nous espérons donc que vous saurez bien rentrer dans la peau de votre personnage afin que le  premier épisode de “Mélissa et les garçons” soit une réussite totale, et reste dans toutes les mémoires pour longtemps.

Le jour J est pour bientôt.

Ca y est, la présentation officielle de la nouvelle série “Mélissa et les garçons” aura lieu le samedi 28 mars à la salle Georges Pompidou à Vincennes. Tous les obstacles administratifs ont été franchis, ainsi que les obstacles matériels. Scénario, dialogues, bande son et décors sont tous prêts. Tout le monde espère que cet événement sera couronné d’un grand succès. Il ne nous reste plus qu’à espérer que nous serons prêts dans les temps et que nous serons à la hauteur des espérances de tous. Le compte à rebours a démarré, les dés sont jetés...

Programme des prochaines réjouissances

Voici les dates des prochaines réunions et des répétitions de la Fête de Groupe :

          Samedi 21 mars réunion au local de 14h30 à 19h
          Mardi 24 mars répétition de la Fête de Groupe à Pompidou de 18h à 20h
          Jeudi 26 mars répétition de la Fête de Groupe à Pompidou de 18h à 20h
          Samedi 28 mars Fête de Groupe : rendez-vous à 14h à Pompidou.
          Dimanche 26 mars Messe de Groupe à Notre-Dame à 11h15
          Samedi 4 avril réunion au local de 14h30 à 19h
Pour les répétitions à Pompidou, rendez-vous devant l’entrée principale(rue de Fontenay) et pas à l’entrée des artistes.

Pour information, le camp se déroulera du 15 au 23 juillet 1998.

Le sort est jeté, la bande son est prête

LVX-Productions ne peut plus faire demi-tour. Tout le travail de préparation est terminé. La bande son a été enregistrée, figeant ainsi le scénario et les dialogues, et en empêchant toute modification. Les voix ont été enregistrées dans le studio Mirabeau à Vincennes le dimanche 8 février. Cette journée fut épuisante pour les louveteaux comme pour les chefs, mais donna aussi lieu à quelques bonnes crises de fous-rires. Les chefs ont ensuite procédé à un remixage intégral de ce premier jet pour aboutir à la version définitive qui servira de support à la mise en scène.

Un petit mot de la réunion décors du 7 février 1998

LVX-Productions remercie toute l’équipe des décorateurs pour leur travail acharné. En effet, afin de préparer le premier épisode de “Mélissa et les garçons”, les louveteaux ont mis la main à la pâte pour fabriquer de somptueux décors. Tous types de matériaux ont été utilisés pour un résultat hors du commun. Taille majestueuse, couleurs éclatantes,... Chacun appréciera le résultat à sa juste valeur.

Les petites annonces

Nous souhaitons la bienvenue aux quatre nouveaux louveteaux : Cyril, Henri, Louis-Frédéric et Romain H. de C. a récemment montré une curiosité sans égal en faisant un stage chez Ivre Hochet. La réincarnation de Ramsès II est parmi nous ! C’est la grande nouvelle que nous a annoncé M.L. Gentils scouts cherchent désespérément pare de chefs résistants et 100% coton.

Retour vers les actualités du mouvement

Retour vers le sommaire