Les camps d'été 2000

Farandoles

Bienvenue au camp 2000 à Dourdan du 1er au 4 juillet. Malgré les fréquentes averses de pluie , le soleil est resté dans les coeurs et les activités se sont bien déroulées comme en témoigne cette fresque où les Farandoles se sont exprimées par peinture, dessins et collages sur la vie du camp.

Voici presque toute l'unité Farandoles avec le sourire et le soleil ! Quelle belle unité bien ordonnée !
(2 cheftaines font la photo)

Pas de camp sans veillée ni fiesta ... Au cours du camp, les farandoles ont appris à vivre comme les gens du voyage (les déguisements en témoignent pour cette veillée-fiesta), et ont découvert la vie au camp en étant proches de la nature.

De Vincennes à Dourdan, quel chemin ! Où la vie nous mènera-t-elle pour le prochain camp ...?

Louveteaux

Promesses au camp

Remise de pistes

Jeannettes

Compte-rendu fait directement par des Jeannettes :

Guides

Pionniers

Encadrement des 13 pionniers pendant le camp

Les pionniers avec l'aumônier du Groupe François Barriquand

Descente du Tarn en canoë

Chantier au château de Portes

Au cours de la troisième partie de leur camp, au jamboree "Rassemblement Solidaires", les pionniers de Vincennes, qui sont musiciens, en ont profité pour donner un concert sur une place de Clermont-Ferrand. de G à D : Florent Derex, Christophe David, Ludovic Von Raesfeld et César Vandendriessche.

Suite (camps karas et JEM)