Les Farandoles en 2001/2002

Voilà déjà un an que les Farandoles de Vincennes ( 7 filles et 9 garçons en 2000-2001) (Val-de-Marne, 94) se sont lancé(e)s dans une grande aventure d'une correspondance avec de jeunes Guides étrangères qui les lient par delà l'océan Atlantique à la troupe 613 des Brownies Girl Scouts (16 filles) de Pittsburgh (Pennsylvanie, Etats-Unis).

En février dernier, la mascotte des Brownies est venue rendre visite aux Farandoles, qui ont noté dans un petit calepin les jeux et les activités que la mascotte a faites avec eux et fin mars une des deux cheftaines américaines est venue à Paris pour voir les Farandoles et est repartie avec la mascotte qui a eu plein de choses à raconter aux Brownies, qui étaient bien contentes de retrouver la mascotte de leur troupe !

Les 2 mascottes: le petit chien (qui s'appelle "Scout"), mascotte des Brownies de Pittsburg
et l'écureuil (dont le nom est "Noisette"), mascotte des Farandoles de Vincennes

En juillet, cette cheftaine est revenue en France avec sa fille, qui est une Brownie. Les Farandoles rentraient juste de leur camp et ce qui a permis de leur raconter le camp et de leur montrer les photos.

Les correspondantes à Pittsburg (USA) des Farandoles de Vincennes

Les Farandoles et les Brownies ont créé des liens et correspondent régulièrement. Par l'échange de lettres, les photos et de dessins elles se rendent compte qu'elles font partie d'un mouvement mondial, et apprennent à apprécier une culture différente dans le contexte familer du guidisme.

Les Farandoles de Vincennes

Retour vers l'actualité du Groupe en 2001/2002