Le week-end de Groupe (17 avril 2003)

Plusieurs anciens compagnons ont prononcé leur engagement dans les maîtrises au cours du week-end de Groupe :

Antoine :

Deux ans passés à cheminer sur les routes des compagnons, un mois au Sénégal, bien d'autres moments inoubliables, et me voilà chef ! Au service des autres, fidèlement à la charte des compagnons, cette année sera loin d'être la moins riche en découverte et en partage.

Je suis ravi d'occuper cette place aujourd'hui au sein du groupe : cela représente l'aboutissement de toutes ces années de scoutisme, lesquelles ont largement contribué à forger ma personnalité et ma foi. Sept années qui m'ont permis de découvrir, à travers les valeurs du scoutisme, la vie en communauté.

Espérant apprendre encore beaucoup, je suis heureux de faire mon engagement aux côtés de gens avec qui j'ai vécu de nombreuses expériences, et je souhaite pouvoir l'honorer.

Maximilien :

Toutes mes années passées dans le scoutisme, et, à plus forte raison, notre grand projet au Sénégal, m'ont permis d'acquérir un grand nombres de techniques et de valeurs, une solide expérience de la vie en communauté et une meilleure connaissance de ma foi.

Conscient de tous les bienfaits qu'a pu m'apporter le scoutisme, mon engagement me semble être la suite logique à toutes ces années. C'est pourquoi je me suis engagé cette année dans la maîtrise scoute et j'espère pouvoir donner aux autres au moins autant que tout ce que j'ai pu recevoir.

Louis-Ferdinand :

Ces 12 années dans le mouvement m'ont apporté une multitude de souvenirs inoubliables qui m'ont permis de gagner de la confiance en moi et de m'épanouir au sein d'un groupe.

En tant que Compagnon 3ème année, je me suis engagé à faire vivre aux guides des moments intenses, tout comme ceux que j'ai pu vivre à leur âge, et à leur ouvrir un chemin vers l'indépendance.

Marielle :

Cet été, à travers le camp scout, mais aussi nos rencontres au Sénégal, j'ai plus que jamais eu envie de faire partager ma foi. Foi dans la vie, foi en l'homme, et en quelque chose de plus grand qui m'accompagne tous les jours.

En préparent ce week-end, j'ai ressenti une grande joie, un bien-être qui récompense chaque moment que je peux consacrer au mouvement scout. Plus que jamais, j'ai l'envie de continuer à faire vivre à vous tous des moments de joie et de partage qui marqueront nos vies.

Christophe :

Ces deux années compas m'ont servies à mieux vivre en équipe et mieux m'ouvrir aux autres.

Le camp de 1ère année m'a permis de mieux gérer la vie en équipe car c'était la première fois que nous nous organisions sans aide adulte. Le grand projet m'a lui permis de découvrir une autre culture, d'autres coutumes, d'autres gens. Cette " aventure " marquante m'a donné la volonté de continuer au sein du scoutisme afin de partager mes douze années d'expérience avec les plus jeunes.

Mon vécu au sein de la meute depuis le début de l'année m'a beaucoup plu et m'encourage à continuer avec les louveteaux.