Année 2004/2005

Camps de l'été 2005

Farandoles

Scouts

Nous sommes partis à 24 du 13 au 27 Juillet à côté de Bricquebec dans la Manche : 18 jeunes en 3 patrouilles et 6 chefs. Le conseil municipal de Saint Symphorien nous y avait invité . Nous avions pour but de reconstruire un village détruit par les allemands afin d'y établir en secret un camp de résistants. Diverses missions ont rythmé le camp :
                - Installer le camp : installations de troupe et de patrouille
- Retrouver des colis envoyé par Londres (jeu d'orientation)
- Contacter Londres de diverses manières : fusées au bicarbonate, flèches polynésiennes, fusées à eau
- Cartographier les positions ennemies lors de l'Explo
- Voir le débarquement sur les plages du Cotentin (excursion au phare de Gatteville puis à la pointe du Raz)

Nous en avons aussi profité pour découvrir l'exploitation agricole de Rémy Rose, le propriétaire. Nous avons participé à la traite de ses vaches, normandes bien entendu. Tous les scouts ont eu l'occasion de choisir et aller au bout d'un ou plusieurs label. La fin du camp fut un peu rude avec une journée complète de pluie le jour du départ et un petit passage de la voiture dans le fossé… Le retour en train fut plutôt calme mais très très odorant surtout pour les voisins… !!

Construction des installations

Guides

Le camp s'est déroulé à Rontignon à côté de Pau. Il avait pour thème "Don Quichotte" . Le chef d'unité était Louis-Ferdinand Picard, les cheftaines : Eléonore Claris, Victoire Baudesson, Claire Lalanne, Donatienne Claris, et l'intendant était Guillaume Lagarde

Construction des installations