Album du Groupe Scouts et guides de France de Notre-Dame de Vincennes (Groupe Jacques Deschamps)

septembre 2018

Peut-être avez-vous vu toutes les pages de ce site. Si oui, félicitations. Si non, prenez encore votre temps car il y a beaucoup de choses intéressantes à voir et à lire.

Ce site a pris la suite d'un DVD dont la troisième  édition était datée de décembre 2010. Le scoutisme à Vincennes est quelque chose de vivant et de dynamique (comme ailleurs) et ce site permettra de mieux saisir la vie des jeunes dans ce mouvement.

Si vous avez pu vous plonger dans la vie du scoutisme de Vincennes de 1928 à 2018, c’est parce que des jeunes, des adultes ont consacré une partie de leur temps (parfois une partie non négligeable) pour la jeunesse.

Si vous voulez en savoir plus sur les autres groupes Scouts et Guides de France du Val de Marne, sachez qu'il existe un autre site internet qui  contient plus de 6.000 photos et reproductions de documents répartis sur plus de 600 pages html. Vous pouvez y accéder en cliquant sur  http://www.scouts-val-de-marne.fr/

Et si un jour dans le métro, vous croisez une cheftaine avec ses louveteaux ou ses jeannettes, n’hésitez pas, donnez-lui un coup de main pour qu’elle n’oublie aucun enfant dans la rame ….

Bernard COMBE

13 rue des Pommiers