La vie du patronage

(page en construction)

et en 1948, le patronage fêtait ses 50 ans
(avec un dessin représentant la salle parcoissiale)

Le spectacle présenté à l'occasion du cinquantenaire
devait faire intervenir des gymnastes, des cœurs-vaillants
 et des anciens membres de la troupe théâtrale étaient là pour interpréter quelques scènes des pièces qu'ils avaient présentées jadis.

et le repas s'était tenu dans la salle paroissiale

et le numéro du 6 juin 1948 du journal Le Réveil Cantonal donnait un compte-rendu de cet anniversaire

Et dans cette lettre qui a dû être envoyée aux personnes qui avaient participé à l'organisation de l'événement
on peut voir les noms des associations rattachées au patronage.
On peur remarquer cette adresse 35-37 rue Mirabeau quelque peu curieuse.

Les 50 ans du patronage fêtés en 1948 rue Mirabeau
On est en 1948 : le groupe scout n'a pas encore son local rue Mirabeau.
Ce sont les cœurs-vaillants qui sont là comme on peut le voir sur le document de gauche.

(on peut rappeler qu'il faudra attendre la construction de la chapelle en 1963 pour que les scouts (le groupe Foch) s'installe rue Mirabeau)
on peut rappeler aussi que le groupe scout changera de nom et deviendra le groupe Jacques Deschamps qu'en 1957.

Journal Le Chêne de Vincennes de Pâques 1955