Album du Groupe Scouts et Guides de France de Notre-Dame de Vincennes (Groupe Jacques Deschamps)

Année 1935/1936 (suite)

Visite de M. Kimmell, maire de Vincennes (Indiana)
Photo officielle avec présence sur les marches des scouts de la troupe Foch et des éclaireurs unionistes de Vincennes.
(à la une du bulletin municipal officiel de la ville de Vincennes du 20 juillet 1936)

Les Scouts de Vincennes avaient été invités par le maire pour cette cérémonie :

Les éclaireurs unionistes de Vincennes (qui avaient d'ailleurs été créés sur Vincennes avant le Groupe Foch) avaient également été invités par la mairie pour cette réception. Cela veut dire que sur la photo du journal Vincennes-Information (voir ci-dessus) , se trouvaient à la fois des scouts de Vincennes et des éclaireurs unionistes de Vincennes.

Le journal "la Tribune Cantonale" a rappelé cette visite dans son numéro du 5 juillet 1936 :

et le journal "The Vincennes Sun Commercial" du 10 août 1936 en parlait également :
(où l'on apprend que M.Kimmel n'avait pas amené suffisamment de cadeaux pour les scouts qui étaient plus nombreux que prévu)

La Tribune cantonale mentionnait également la visite de M.Kimmel

Lu dans le journal "le Donjon" de juillet-août 1936