Année 1936/1937

Au cours de cette année 1936/1937, les scouts de Vincennes ont participé à des rassemblements avec d'autres scouts en plusieurs occasions. Le 18 octobre 1936, ils assistaient à Notre-Dame de Paris aux obsèques du général de Salins qui avait été "chef scout" (et dont la signature se trouve sur la carte de scout de Charles Duclos que l'on trouvera ci-dessous), et peu de temps après, le 13 décembre, ils étaient présent à la première visite de Baden Powell en France. Le journal "le Donjon" de mars-avril 1937 en rendait compte :

La Tribune Cantonale du 3 janvier 1937

Début 1937, un article de Pierre Guillet (que l'on voit en photo en 1933/1934)paraissait dans le numéro de janvier 1937 du journal "le chêne de Vincennes" qui était le journal des jeunes de la paroisse de Notre-Dame de Vincennes. On verra ci-dessous que cet article avait été diffusé un mois plus tôt dans le journal "le Lasso" qui était le journal de la troupe Foch. (aucun exemplaire de ce journal n'a été retrouvé jusqu'à présent)
(En 1937, ce journal était imprimé de façon très jolie comme le montre la couverture de ce numéro.
On verra un peu plus tard (en 1962 par exemple) que ce journal n'était que "ronéotypé" comme cela se faisait à l'époque).

Dans ce même numéro, on mentionnait la fête d'hiver des Scouts de France de Vincennes
qui s'est tenue au 35 rue Mirabeau le 10 janvier 1937.

(on peut voir ci-dessus que toutes les activités des jeunes (à part la piscine) se déroulait rue Mirabeau !!!)

La Tribune Cantonale du 10 janvier 1937

Lu dans le journal "le Donjon" de novembre-décembre 1937

La Tribune Cantonale du 4 juin 1937

La Tribune Cantonale du 4 juillet 1937