Album du Groupe Scouts et guides de France de Notre-Dame de Vincennes (Groupe Jacques Deschamps)

Année 1957/1958

Extrait d'un compte-rendu du conseil de communauté, c-à-d du conseil des clans routiers du district. Y participaient les chefs des Groupes scouts 1° Vincennes (Pierre Bedou) et 2° Vincennes (Michel Barde). Pierre Rocques était chef du Clan de Vincennes, Maurice Gallois étant Assistant au Commissaire de District pour les routiers (ACDR).

Sur la deuxième page de ce compte-rendu, on peut voir les préoccupations des jeunes à l'époque : c'était l'époque de la guerre d'Algérie et plusieurs anciens routiers de Vincennes étaient là-bas pour leur service militaire.

A Pâques 1958, le clan du Roy Saint-Louis avait fait un camp en Picardie. De ce camp, il reste un poème qui avait été écrit par le chef de clan Pierre Rocques puis amélioré par Maurice Gallois qui était toujours conseiller du clan...

(explication : Maô-Maô était le surnom de Maurice Gallois  dans le clan ...)

Messe de Pâques en Picardie avec Maurice Gallois à droite

Photo de Maurice Gallois en 1958