Album du Groupe Scouts et guides de France de Notre-Dame de Vincennes (Groupe Jacques Deschamps)

Année 1966/1967

Dans le numéro de novembre 1966 du journal le Donjon,
 on apprenait le départ de Pierre Bedou
 qui avait été chef de groupe pendant plusieurs années

Annonce de la fête de groupe
 dans le numéro de février 1967 du journal le Donjon

Programme de la Fête de Groupe de 1967
(à cette époque, les chemises bleues s'appelaient les Aventures (les guides aujourd'hui) et les Rangers (les scouts aujourd'hui. De même, on ne parlait pas encore de compagnons mais de routiers et de guides aînées
)

Les jeannettes de la ronde III dont la cheftaine était Nicole Rossignol

Spectacle des chefs : c'était l'époque des frères Jacques ...

Un compte-rendu de cette fête de groupe se trouvait dans le numéro de juin 1967 du journal le Donjon

Les louveteaux de la III° meute dans la cour de la rue Mirabeau

Promesses de louveteaux dans la cour

promesse de Serge

promesse de Jean-Luc

Départ des louveteaux en camp en juillet 1967 (à Coulanges)
(au milieu et devant, Rémi Doussot qui sera chef rangers quelques années plus tard
au fond, deux cheftaines : Isabelle Doussot à gauche et Marie-Yolaine Cauchois à droite)

Dans un article dédié à la période 1942-1959, le journal le Donjon revenait sur certains aspects de la vie paroissiale à cette époque et rappelait la présence des groupes de jeunes sur le site de la rue Mirabeau.