Camp rangers au Canada en 1981

Le camp d'été de l'unité Rangers (chemises bleues) s'est déroulé du 6 juillet au 3 août 1981 au Canada. Ce camp a permis au jeunes de découvrir certains aspects de la civilisation de ce pays à travers quelques visites de musées, des séjours dans des réserves d'indiens (réserve de Caughnawaga (Iroquois), réserve des indiens Abenaquis et réserve des indiens Hurons de l'Ancienne Lorette). Il leur a aussi permis de faire connaissance avec les moustiques du lac Saint-Jean particulièrement voraces. Ce camp avait été réalisé avec l'aide de l'office Franco-Quebecois de la Jeunesse et en liaison avec les scouts du Quebec. L'encadrement avait été  de 7 jeunes adultes : en plus des 3 chefs de l'unité que l'on voit ci-dessous, Nadine Ferroud-Plattet, Catherine Chaix, Isabelle Schmit et Christian Latremouille accompagnaient les 26 jeunes rangers.

Une partie de la maîtrise : de G à D : Riadh Abassi, Francis Geffard et Frédéric Guilloteaux

Riadh en indien et Nadine Ferroud-Plattet en indienne

Un totem

Une chemise bleue qui réfléchit...dans la tente du chef...