Album du Groupe Scouts et guides de France de Notre-Dame de Vincennes (Groupe Jacques Deschamps)

Année 1986/1987

En 1987, tout comme les vincennois, le Groupe avait fêté le millénaire des Capétiens (987-1987) par une animation dans la rue du midi à Vincennes. Les scouts et Guides de Vincennes annonçaient leur animation dans le numéro de mai 1987 de Vincennes-Information :

Le Groupe Jacques Deschamps avait organisé une animation dans le rue du Midi entre la rue Raymond du Temple
et l'avenue du Château (ici, on est à l'angle de la rue du Midi et l'avenue du Château)

Alain Sichou et Arnaud Vieules dans la rue du Midi

Denis Rambaud et François Rossignol habillés en moines, toujours dans la rue du Midi

Et le numéro de juillet-août 1987 de Vincennes-Information donnait un compte-rendu de ces fêtes :

Maxime Mangot avec les louveteaux dans la cour

Arnaud Vieules et Sophie Augendre avec quelques scouts

Camp louveteaux de 1987. Cette année-là, le thème du camp était le far-west, et, pour fuir les indiens,
les louveteaux avaient dû partir dans 4 roulottes tirées chacune par un cheval (une roulotte par sizaine)
pour un camp itinérant de 3 jours auquel les louveteaux ne s'attendaient pas !

à gauche, Nathalie Michel, cheftaine

Gabriel Bardon soigne le cheval de sa roulotte

Remarquer le camouflage des roulottes qui avait été confectionné par les louveteaux pour ne pas se faire repérer par les indiens...

Camp rangers