Présence du Groupe au forum de l'éducation

le Mercredi 2 avril 2003,   les responsables du Groupe et du Secteurs étaient présents au forum de l'éducation qui se tenait  à la mairie de Vincennes de façon à présenter aux jeunes désireux de s'engager dans une association ce que pouvait leur proposer les associations des Scouts et guides de France sur Vincennes. Ce forum était organisé par le CIDEM (CIvisme et DEMocratie), collectif de 11 associations (dont les Scouts de France) dont l'objectif est de promouvoir le civisme et l'éducation à la citoyenneté. Ce forum de l'engagement faisait partie de la campagne nationale (appelée "Envie d'agir ?") lancée par le ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche pour inciter les jeunes de 11 à 28 ans dans les domaines de la citoyenneté, de la culture, du sport, de l'environnement, de l'économie, de l'humanitaire et de la solidarité.
Cette présence a permis aux responsables du Groupe d'entrer en contact avec des jeunes motivés pour un engagement bénévole.

Les responsables du Groupe et du Secteur
(Michel Tramard-Leblanc, Martine Le Guennec, Claude Thorey et Antoine Clapier)