Année 2005/2006

la photo du groupe Jacques Deschamps le jour de la messe des montées le 25 septembre 2005
(on peut cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Lors de la cérémonie des montées, sur les marches de la mairie, les bûchettes ont été remises à 8 chefs qui ont encadré des jeunes pendant plus de 3 ans. Il s'agit de Louis Ferdinand Picard (ancien chef guides) Eleonore Claris (ancienne cheftaine scouts), Dorothée Schmidt (ancienne cheftaine caravelles), Max Basquin (ancien chef pionniers) Bernard Lafeuillade (environnement adulte), Christophe David (ancien chef pionniers et caravelles), Fleur Larnaudie (ancienne cheftaine louveteaux et pionniers), et Antoine Clapier (ancien chef pionnier).

Les responsables du groupe s'apprêtent ci-dessous à procéder à cette remise de bûchettes.

Tout le monde attend le début de la cérémonie des montées.

Les jeannettes font des grimaces ...

et c'est maintenant au tour des louveteaux de faire des grimaces.

Le messe de la rentrée et la photo de groupe 2005 étaient rappelées
dans le numéro de Vincennes-Information de novembre 2005.
L'article mentionnait également la création, dans le groupe Jacques Deschamps,
de l'unité Robinsons destinée à recevoir des jeunes handicapés mentaux

Et le dimanche 2 octobre, scouts et guides de Vincennes étaient présents à la messe qui avait été célébrée dans la cour du château de Vincennes dans le cadre du grand rassemblement qui avait été organisé par le secteur Vincennes-Saint-Mandé intitulé "Heureux les invités".