Le Lancement de l'année 2008/2009

Inscription des jeunes

Les inscriptions des jeunes , comme lors des années précédentes, avaient lieu un samedi après-midi au local. En septembre 2008, le soleil faisait que les parents conservaient le sourire tout en faisant la queue !

La messe des montées

Les montées, qui  ont eu lieu le dimanche 5 octobre, ont été suivie de la photo de groupe, prise à l'intérieur de l'église à cause du temps :

Retro-camps le 11 octobre

Tous les parents avaient été invités le samedi 11 octobre pour une soirée dans le gymnase de la rue Mirabeau. Après un repas préparé par l'environnement adulte du groupe, et servi par les jeunes, les parents ont pu revoir ce que leurs enfants avaient vécu cet été.

Présentation par les guides de leur camp, accompagnée d'un chant

C'est au tour des louveteaux

Les caravelles ont interprété plusieurs chants et Gospels

Enfin, ce qui ne s'était jamais fait à Vincennes, les scouts et pionniers ont montré, en direct, à quoi ressemblait une installation de camp. En quelques minutes, ils ont ainsi monté une table en froissartage, c'est à-dire uniquement avec des troncs de bois et de la ficelle, sans clous ni vis.

et à la fin, ils se sont assis sur les bancs construits autour de la table !