Groupe Scouts et Guides de France de Vincennes (Groupe Jacques Deschamps)

Les Farfadets en 2008-2009 (fin)

samedi 20 juin 2009

Dixième réunion farfadets : la dernière

Pour cette dernière réunion farfadets, nous n'étions pas très nombreux. Aussi, nous avons quelques peu modifié le cours de la réunion pour s'adapter au public présent.

Nous avons tout d'abord créé un panneau pour le camp. Notre thème d'année étant les 4 saisons, nous avons fait un panneau météo.
Chacun a participé à la tâche. Nous devions inscrire les jours, le mot "date" et le mot "temps".

Puis nous avons fait des dessins pour décorer le panneau. Ensuite nous avons tout collé sur du carton.

Pour pouvoir remplir le panneau pendant le camp, nous avons dessiné les numéros pour la date, et nous avons représenté le temps avec le soleil, la pluie, l'orage, les nuages, le brouillard et la pluie. Pendant le camp, nous les collerons sur le panneau suivant le temps. (Autant vous dire que nous espérons ne pas mettre la pluie, l'orage ou le brouillard...).

Après avoir fait le panneau, nous devions partir au bois faire un jeu de piste, mais en l'absence d'un grand nombre de farfadets, nous avons finalement décidé de rester au local.
Lors de la dernière réunion, nous avons fait des socles en pâte à sel pour mettre nos cartes magiques lors du camp. Comme il y avait beaucoup d'absents, nous avons donc décidé de faire leur socle à leur place.
Les farfadets étaient ravis de refaire de la pâte à sel et de replonger les mains dans la farine et patauger avec les boules de pâte !

Chaque farfadet présent à donc fait un socle en pâte à sel pour un farfadet absent.
Désormais, tous les farfadets auront leur socle magique pour le camp.
Les farfadets ont innové sur les formes : cœur, escargot, ...
    

Un petit tour dehors pour se défouler et une balle au prisonnier.

 

Puis, retour pour le goûter. Pendant ce temps, les pâtes à sel ont cuit dans notre four et nous avons pu les décorer une fois refroidies.

    

Avant la messe, nous avons lu une prière et appris le Notre Père à ceux qui ne le connaissait pas.

Retour