Album du Groupe Scouts et guides de France de Notre-Dame de Vincennes (Groupe Jacques Deschamps)

Témoignages (suite)

Quelques souvenirs de Catherine Latremouille qui a été cheftaine jeannettes en 1979

Souvenirs de Patrick Levet, un ancien de Vincennes, mais toujours dans le scoutisme...

Des nouvelles du camp louveteaux sont données par les cheftaines aux responsables du Groupe

En 1992, les JEM donnaient de leurs nouvelles de Côte d'Ivoire aux responsables du Groupe
Un compte-rendu de ce séjour est disponible à la page 1991/1992

Dans le numéro de juin 2002 du journal La Mirabelle, François Barriquand,
ancien aumônier du groupe Scouts et Guides de France de Vincennes (de 1999 à 2000), donnait de ses nouvelles :

Et dans le même numéro, Jean Gaeremynck parlait d'un autre ancien aumônier du Groupe Scouts et Guides de France de Vincennes (de 1997 à 1999), Jean-Jacques Danel, qui venait de célébrer son entrée définitive dans l'ordre des franciscains.

Quelques souvenirs de Xavier Doussot sur un camp fait dans les années 60 dans les Côtes du Nord :

C'était un camp très spécial : l'infirmerie a été le lieu le plus visité de tout le camp. J'ai été celui qui a le plus profité du dévouement de l'infirmière en chef : Mme Savary (grand'mère de Yann Lozet, c'était le premier camp de Yann en tant que chef de troupe,...) puisque j'ai été opéré d'une crise d'appendicite à St Brieuc et le temps de convalescence s'est fait chez Mme Savary.

D'autres souvenirs, il y en a beaucoup : évacuation d'un camp en pleine nuit pour cause d'inondation, marche de nuit à la boussole, montage d'un pont de singe, construction de tours pour observation, grang jeu de camp, rallye à travers les champs et les bois, marche forcée avec un sac pesant "une tonne", camps réalisés avec une troupe allemande, descente en Mississippi de la Dordogne, ...et encore bien d'autres, mais c'est difficile de mettre une date après tant d'années.

Témoignage de Pierre Roques qui a été chef de clan à Vincennes de 1956 à 1959

Dans le numéro du journal Vincennes-Information de novembre 2005, Odile Baumié, responsable du groupe Jacques Deschamps, avait reprécisé les activités proposées aux jeunes dans le groupe, et donné quelques explications sur l'unité récemment créée pour recevoir des jeunes handicapés mentaux (l'unité des Robinsons)