Année 1996/1997

La photo de groupe en octobre 1996 après la messe des montées
(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Les maîtrises lors de la messe des montées en octobre 1996

Sur la photo précédente, on voit le nouvel aumônier du Groupe, Xavier Vogler (au premier rang, le second à partir de la gauche) , qui venait d'arriver, prenant la suite de Gilles François. Lors du départ de ce dernier, les responsables du Groupe et du Secteur aveint écrit une chanson à son sujet, chanson qui avait été chantée lors de son pot de départ et dont on trouvera ci-dessous les paroles.

Le trésorier (Bernard Combe) en plein travail avec Béatrice Collin, cheftaine louveteaux qui a son carnet de chèques en main ...

Les jeannettes se mettent en place sur les marches de la mairie pour la photo de groupe

Véronique Lebeau, Estienne Doucet chefs jeannettes et à droite Eléonore Dollé cheftaine louveteaux

Week-end de maîtrises les 22 et 23 février 1997 à Cerneux

Xavier Vogler (aumônier du groupe Jacques Deschamps) et Romain Bussac au week-end de maîtrises

Affiche de la fête de Groupe

Programme du spectacle de la Fête de Groupe

Les jeannettes sur la scène

Dans son numéro de mars 1997,
le journal Vincennes-Information annonçait le spectacle.

L'ensemble des jeunes le dimanche matin lors de la célébration de l'eucharistie au week-end de Groupe
le 4 mai 1997 à Reveillon

(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Et c'est au cours de ce week-end de Groupe qu'on a dit au-revoir à Michèle et François Hétroy qui avaient pris en charge des activités d'intendance dans le cadre de l'environnement adulte. Ce week-end de Groupe étaient donc leur dernier week-end scout. (on les a souvent revu depuis quand il fallait donner un coup de main). On leur a alors chanté la chanson suivante :

En 1997, l'unité Compagnons-JEM comportait beaucoup de musiciens.
Dans la cadre de la préparation de leur projet humanitaire au Togo, ils ont donné un concert
dans la chapelle le 30 avril 1997. Ci-dessous, l'invitation et le programme :

Le Groupe était présent aux JMJ en 1997 et en particulier le jeudi 21 août 1997 à la soirée organisée au Trocadéro
par les Scouts et Guides de France.
On reconnait Bernard Combe, Rozenn Bussac, Brigitte Germain, Catherine Huet, François Germain, Nicole Rossignol, Charlotte Libert, Gilles Rossignol, Damien Lemaire, Véronique Berne

des anciens du Groupe faisaient également de l'équipe logistique :
de gauche à droite : Rozenn Bussac, Catherine Huet et Brigitte Germain
dans l'enceinte du château de Vincennes

Suite