Les camps de l'été 1999 (suite)

Camp Guides

Cet été, l'unité Guides (filles âgées de 11 à 14 ans), après un camp fixe  au cours duquel les jeunes ont pu vivre une initiation au canoë-kayak, a participé au Jamboree 99 Guides qui s'est tenu à Aurillac.
    logo du Jamboree Guides 1999

Le dernier Jamboree Guide a eu lieu en 1994 à Richelieu. Cette année, le thème était "Nos réalités sont les rêves d'hier. Nos rêves d'aujourd'hui sont les réalités de demain." et il a été vécu sur les 4 axes suivants : la citoyenneté, l'international, la solidarité et l'environnement.

Ce type de rassemblement permet à ces jeunes filles :
          de prendre conscience de leur appartenance à un mouvement non seulement national mais
               aussi mondial.
          de partager son vécu avec les Guides d'autres unités.
          d'acquérir de nouvelles compétence.
          de s'affirmer en tant que personne et prendre la parole.
          de s'épanouir au travers d'une vie d'équipe.de vivre le Guidisme.

On pourra trouver ci-dessous le document de demande de subvention au Conseil Général
pour ce camp d'été des Guides de Vincennes

.

C'est sur le plateau de Millevaches, toujours dans le Massif Central, que l'unité Caravelles est partie et a participé pendant 5 jours entre le 10 et le 23 juillet , au rassemblement des caravelles , Caragora'99 . Elles ont retrouvé pendant cette période de nombreuses autres caravelles venues de France et d'ailleurs et ont réfléchi ensemble sur le plan d'action de leur branche pour les années à venir.

Suite des camps (Pionniers et JEM)