Album du Groupe Scouts et Guides de France de Notre-Dame de Vincennes (Groupe Jacques Deschamps)

Le 35 rue Mirabeau à Vincennes

Le local du Groupe Scouts et Guides de France de Vincennes est installé au 35 de la rue Mirabeau à Vincennes. Mais avant l'installation du local, cet endroit a été un lieu de réunion de jeunes vincennois depuis 1898. On trouvera ici des éléments de l'histoire de ce lieu qui  a été le rendez-vous de jeunes pendant plus d'un siècle.
                      L'origine du terrain du 35 rue Mirabeau

Le 35 rue Mirabeau au début du XX° siècle

Rapport sur les associations catholiques de jeunes du 35 rue Mirabeau du père Cordier (1964)

La construction de la chapelle

Améliorations ultérieures de la chapelle

La chapelle et les locaux scouts

La vie de la chapelle

La fiesta

La vie des jeunes au 35 rue Mirabeau en dehors des scouts et guides de France (nouveau - pages en construction)

Pour information, on trouvera ci-dessous une photo du 35 rue Mirabeau prise par satellite en 2005
(photo trouvée sur le site http://maps.google.com/ )

En se promenant sur Google-maps avec son smartphone, dans Vincennes, en 2014,
 on découvre que rue Mirabeau, il y a des scouts et des guides de France ...

... et en cliquant, on découvre
 qu'il s'agit du groupe Jacques Deschamps !